Photographe de mariage ? Non, reporter !
Je ne signe pas le registre certes, mais je n'en suis pas moins un témoin supplémentaire de votre union. En qualité de reporter, vous m'ouvrez une porte, celle de votre intimité, celle de votre famille et celle de vos amis. Vous me confiez le soin de capturer ces moments pour le plaisir de pouvoir les revivre ensuite. Vous me chargez d'immortaliser ces moments forts que vous vous apprêtez à vivre, en m'autorisant à plonger dans votre vie en toute discrétion. Pour l’observer et la saisir dans toute sa sincérité et son authenticité. Je vous accompagne alors tout au long de cette journée, pour vous raconter, et raconter votre histoire. Porter un regard sur ce jour unique que vous vivez et être responsable sa narration via un reportage complet et de qualité.
Passionné d'humanité et privilégié de partager des tranches de vie, j’emploie mon savoir-faire à votre service. Par une approche documentaire et éditoriale, je m’attache à rechercher le vrai et à capter le réel dans toute sa spontanéité. Je retranscris avec mes images, votre moment unique et singulier. Exit les photos posées, vues et revues sur les réseaux ou dans les moodboards dédiés. Laissez moi me fondre dans votre environnement, parmi vos invités, pour révéler l'histoire de votre moment, son relief, ses tranches de vie, sans que je n'intervienne, au risque de travestir cette réalité et faire de vous des comédiens.
Photographe de mariage n'est donc pas vraiment le mot juste pour désigner ma fonction. Je lui préfère photographe reporter, car je suis témoin et non acteur de votre événement. Ce reportage que je vous livre ne doit pas se lire comme un conte, être une version sublimée et fantasmée de votre moment. Vos images doivent rester réelles, justes, authentiques. En les voyant vous devriez sourire, rire, vibrer, être surpris même de moments qui vous ont échappé, et non revoir l'envers du décor, les poses, les ajustements, l'absence au cocktail pour des images qui auront été construites et non capturées spontanément. De par mon activité et mon expérience, j'assume ce positionnement en décalage avec ce que des confrères pourraient proposer.
Je serai ravi de vous accompagner le jour de votre événement si vous êtes à la recherche d'authenticité, de simplicité et de liberté. Ne comptez pas sur moi pour la mise en scène, mon rôle est de témoigner et non de travestir le réel. J'ai expérimenté et je peux vous assurer que je n'aime pas du tout, c'est antinomique avec ma pratique du 3e art. Si vous souhaitez "avoir des images comme tel site / tel compte", je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrais pas donner suite à votre demande. Si en revanche vous désirez avoir un reportage de mariage sincère et libre, ma porte vous est ouverte !
Je vis à Bordeaux, et j'interviens en France entière selon vos projets et vos budgets.














